Retour vers le futur VS Terminator

    Futur imparfait

 
Terminator VS Retour vers le futur


La rencontre improbable entre deux monuments du cinéma d’anticipation.
Que se passerait-il si deux personnages qui ont marqué l’histoire à différentes époques se rencontraient ?
Quel amateur de boxe ne rêverait pas de voir se rencontrer Muhammad Ali et Mike Tyson sur un ring ?

Si dans la réalité les rencontres anachroniques ne sont pas possibles, ni même souhaitables, elles restent tout-à-fait réalisables au cinéma. D’accord, Zorro n’a jamais rencontré Tarzan, mais certains personnages phares du cinéma de genre ont déjà réussi à se croiser.

Crossover cinématographique

Le premier crossover du cinéma est sorti des studios d’Universal Pictures et fait partie de la série des universal Monsters.Le film fait suite au “Loup-garou” sorti en 1941 et au “Fantôme de Frankenstein” sorti en 1942.

Le deuxième crossover cinématographique est aussi une rencontre de deux types de monstres. Cultes mais terrestres, populaires, mais monstrueux.Quand King-Kong affronte Godzilla, les recettes s’envolent !
Le film nippo-américain sorti en 1962 est un nanar à la Ed Wood, mais il demeure la première rencontre entre deux monstres gigantesques sur grand écran.

Quand le Predator chasse l’alien, qui est le chasseur, qui est la proie ?
En 2004, c’est Alien Vs Predator qui débarque sur les écrans et aura même droit à une suite en 2017 Alien Vs Predator Requiem.

Crossover 2010/2020

Avec l’avènement du Marvel cinématographique, les crossovers “de genre” se sont multipliés pour engendrer un univers fictif cohérent et durable. DC comics, puis Universal Pictures se sont également “essayés” aux connexions interfilms. Si DC, malgré les critiques négatives résiste tant bien que mal grâce à son énorme catalogue de personnages, le retour des monstres d’Universal a connu un échec cuisant.
Ainsi, ni Dracula Untold, ni La momie (avec Tom Cruise) n’ont réussi à convaincre les studios de continuer à investir dans un nouvel univers commun entre tous ses monstres fantastiques.

Chez Produits dérivés.com, on s’est amusé à imaginer ce que donnerait une rencontre inattendue en images entre les deux mondes des sagas “Retour vers le futur” et “Terminator” .

Et si l’univers dans lequel évoluent les personnages n’était qu’un ? Et si le docteur Brown avait choisi 1999 en lieu et place de l’année 2020 dans ce nouvel univers ? Est-ce que Marty aurait fait le poids face au Terminator ? Est-ce que Biff Tannenn aurait dragué Sarah Connors ?

A chacun de s’imaginer le film, les scènes, le ton, les méchants et les gentils. Mais si on peut aider avec l’aide de quelques photos et produits, on ne va pas se priver.